menu

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de décembre

Publié le 30 décembre 2024 par Mélanie W.
offres d'emploi impression 3D

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder à l’esprit que les technologies 3D font appel à des compétences spécifiques, le plus souvent techniques, en fonction du métier recherché. Chez 3Dnatives, nous publions régulièrement les offres du secteur afin que chaque candidat trouve chaussure à son pied et inversement. C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant 5 annonces du mois du secteur afin de découvrir les profils recherchés et les opportunités qui s’offrent aux candidats. Découvrez et postulez aux offres de l’impression 3D sans plus tarder !

Un stage en bio-matériaux pour l’impression 3D de construction durable chez l’ESTP

L’ESTP est une Grande École d’Ingénieurs spécialisée dans la formation de cadres dans le secteur de la construction et de l’aménagement du cadre de vie, avec environ 3 000 étudiants répartis sur plusieurs sites en France. Le stage proposé porte sur l’utilisation de la fabrication additive pour façonner des structures complexes et personnalisées à partir de mycélium, un biomatériau bio-sourcé. Le stagiaire participera à la définition de la démarche expérimentale, à la conception de structures fonctionnalisées, à la réalisation de prototypes et à l’analyse des résultats. Ce travail vise à optimiser les propriétés mécaniques et fonctionnelles du matériau tout en valorisant les résultats expérimentaux obtenus. On vous laisse découvrir l’ensemble des pré-requis et de la mission ICI.

Crédits photo : 3Dnatives

Stagiaire ingénieur en fabrication additive chez WYVE

Chez WYVE, leur mission est de maximiser les performances et le plaisir de chaque surfeur en leur offrant des produits innovants et une expérience utilisateur exceptionnelle, tout en réduisant leur impact environnemental. Ils développons la prochaine génération de planches de surf grâce à des technologies avancées telles que l’impression 3D, permettant ainsi de créer des planches optimisées et performantes. Dans ce cadre, les missions comprennent la gestion et l’optimisation du flux de production de l’impression 3D, l’amélioration des algorithmes de conception pour rendre le processus de production plus fluide, le développement de solutions pour optimiser les temps d’impression, la capacité et la performance des matériaux, ainsi que la création et la mise en œuvre d’outils d’exploitation, d’étalonnage et de maintenance. Il s’agit également de contribuer aux mises à jour matérielles des systèmes de fabrication additive. Retrouvez l’ensemble de la fiche de poste ICI.

Crédits photo : WYVE

Responsable technico-commercial chez G-Eco

G-Eco est une Entreprise Adaptée en forte croissance, située à Bordeaux, qui propose des services innovants en s’appuyant sur les technologies d’impression 3D. En tant que commercial, vous serez rattaché au dirigeant et chargé du développement commercial, notamment dans le domaine de la sous-traitance industrielle (prototypage, outillage, production en série). Vos missions incluent la gestion et le développement du portefeuille clients, la planification de vos rendez-vous et prospection, le suivi de projets avec les équipes techniques, l’acquisition de connaissances sur l’impression 3D, ainsi que le suivi des commandes, facturations et l’exécution en collaboration avec les services internes. N’hésitez pas à consulter l’offre d’emploi ICI.

Crédits photo : G-Éco

Technicien robot en impression 3D chez Blachere Illumniations

En 1973, Jean-Paul Blachère a créé un métier en illuminant les lieux de vie et les villes, une signature qui perdure aujourd’hui. Rattaché au Chef d’atelier, vous serez en charge de la fabrication de structures en bioplastiques ou plastiques recyclés, en utilisant nos robots d’impression dans le respect des normes de sécurité, qualité, environnement et productivité. Vous participerez également à l’amélioration des processus de fabrication et au développement de nouveaux produits. Plus d’informations ICI.

Crédits photo : 3Dnatives

Un stage en conception et réalisation d’outillage en impression 3D chez Stellantis

Leur vision est de proposer des solutions de mobilité propres, connectées, abordables et sûres. Vous intégrerez le service ING montage de l’usine de Rennes, plus précisément l’atelier Kaizen, où nous disposons de six imprimantes 3D. Votre mission sera de concevoir et fabriquer des outillages et des moyens en utilisant ces imprimantes, dans le but d’améliorer la productivité ainsi que les postes et les conditions de travail des opérateurs sur ligne. Retrouvez l’ensemble de la fiche de poste ICI.

Crédits photo : Stellantis

Vous cherchez un emploi dans l’impression 3D ? N’hésitez pas à consulter notre job board et à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks